Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers à Seb
l'univers à Seb
Derniers commentaires
Newsletter
25 février 2010

un ch'tit mécano pour un ch'ti coup de main

salut les zouzous, 

Depuis quelques temps je tombe sur des problèmes mécanique automobile alors j'ai décider ce soir de poster mes solutions quand à la résolution de quelques pannes qui peuvent survenir dans la vie d'une voiture afin d'aider certains d'entre vous et d'éviter des dépenses inutiles qui peuvent grimper haut!!!!

 

pour commencer : l'allumage!!

 Tout simplement  mettre le clé de contact dans le néman et ensuite tourner celle ci   je vous laisse deviner : la voiture doit démarrer. (lol)

 

un peu de sérieux

je possède une skoda octavia TDI 1.9L slx

je n'avais plus de préchauffage aux bougies et le voyant de préchauffage ne s'allumait plus  et bien sur c'est toujours lorsque l'on n'a pas le temps que cela nous arrive et rester en plan au boulot c'est pas mon truc surtout que ça laisse les nerf a vifs alors cela ma décider de faire part de mes réparations pour vous aider

la solution est la suivante:

1 - vérifier la batterie (pour mon cas elle était neuv

2 - vérifier le fusible( coté gauche du volant) le N°29

3 - vérifier les bougies de préchauffage (dans mon cas elles étaient neuves aussi) mais pour les tester il          faut amener le jus du + de la batterie au sommet de chaque bougie si il y a une étincelle elle est              bonne

4- vérifier le relais ( N° 109) en le forçant, c'est à dire que pour cela il faut l'ouvrir et bloquer le contact           avec un morceau de papier.pour mon cas c'est apparement le relais qu'il faut changer

5- vérifier le boitier de préchauffage ( et la je ne peut pas vous guider) 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
l'univers à Seb
  • Ce blog a pour but de faire passer différent message à travers des peintures, dessins, photos et de pouvoir apprécier ce qu'il s'en dégage. Aussi j'ouvrirai parfois une porte de mon existance... Passez un bon moment !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité