Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers à Seb
l'univers à Seb
Derniers commentaires
Newsletter
25 septembre 2009

Le Temps comme Ami

Le temps comme Ami?

moi je veux bien...

il est le jour, il est la nuit

et on le voit bien...

j'aimerai que ce temps parfois s'arrête...

qu'il nous laisse profiter des instants que la vie nous jette

saisir ce temps un instant et lui dire :" tu vois je te  fait prisonnier pour un temps"

mais ça, nous ne pouvons y accéder.

nous avons tous un jour pris conscience de ce temps qui passe 

comme ont dit on murit avec l'âge!!

certe!! mais c'est quand même le temps qui nous regarde avancer.

un jour je lui est  dit :"Pourquoi passe tu aussi vite au fur et a mesure que je grandis?

as tu peur que je te ratrappe pour que tu cesse ta course incessante sur notre vie?"

il na jamais répondu et a continuer de défiler à ma vie.

 

Aujourd'hui ce temps auquel nous ne pouvons rien faire pour le ralentir m'épuise...

Une révolte s'installe mais quoi faire je vous le demande !! quoi faire? 

Prenons notre mal en patience et étape par étape sachons analyser les bons et les mauvais moments de notre existence pour qu'un jour nous puissions nous arréter et nous dire:

Aujourd'hui j'ai vécu, j'ai aimé et j'ai été aimé, j'ai construit, j'ai créé, malgré la course du temps...

mais viendra un temps ou je n'aurai plus besoin de ce Temps comme amis...

Ce Temps qui ne s'est semble t-il jamais arrêté,

Comme vous tous dans un dernier souffle; ce Temps sera finit...

Pour nous tous un jour il s'arrêtera...

Alors la paix dans l'âme d'avoir vécu un temps, aujourd'hui laisse moi te tutoyer:

"Tu as été à mes cotés, tu as savouré chaque instant  de ma vie en même temps que moi,tu as partagé mes amis mais aussi mes ennemis, tu as pressé mes pas, souvent j'ai couru pour gagner quelques minutes, parfois tu nous donnais une heure, cette heure que tu savais nous reprendre quelques temps après... 

Toi qui ne t'arrêtera peut être jamais fais moi la faveur de continuer à faire vivre ce qui m'appartient car ton chemin est plus long que le mien...

 

le poète des ténèbres... 

 

 

Publicité
Commentaires
L
je confirme qu'il est terminé et merci pour vos com. j'apprécie!!
K
C'est vraiment un très beau poème(même s'il n'est pas terminé)tellement réaliste!! Je pense que chacun d'entre nous voudrait un jour l'arrêter même un instant...mais se sera seulement que dans nos têtes. En tout cas, tu as vraiment du talent pour l'écriture!!!
L
il fallait le dire que tu ne l'avais pas terminé !<br /> tu es un vrai poète ! et je suis sûr que tu n'as pas peiné !
L
Tu as oublié de le signer, mais je sais que ça vient de toi ! Il est très beau ! Et de plus , c'est la vérité pur et simple ! Moi de mon côté, j'aimerais construire une machine à remonter le temps, même L de Vinci n'a pas réussit alors .....!!!!! <br /> L'emprisonner pourquoi pas, mais un court instant ! (dans nos rêves!)
Publicité
l'univers à Seb
  • Ce blog a pour but de faire passer différent message à travers des peintures, dessins, photos et de pouvoir apprécier ce qu'il s'en dégage. Aussi j'ouvrirai parfois une porte de mon existance... Passez un bon moment !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité